Ouverture du festival

Orquesta de la Calle

Mercredi 22 mai – 19h – Pannonica

Entrée libre – Ambiance cubaine – Bar à Mojito et Ceviche

 

De 19h à 21h, venez découvrir le Pannonica redécoré pour le festival dans une ambiance cubaine avec un bar à mojito et une restauration légère à base de Ceviche et d’empanadas proposée par le restaurant De Lima de la rue des Hauts Pavés. Les spectateurs seront accueillis par la formation Orquesta de la Calle. Ces six musiciens nantais n’ont qu’un seul objectif : vous transmettre le virus de la « Musica Cubana ». C’est en formule acoustique et libre de la scène qu’ils vous accueilleront au Pannonica pour le lancement des quatre jours de festival.

Restauration proposée par De Lima

 

Bio:

Il s’agit d’un groupe de musiques populaires cubaines composée de 6 musiciens professionnels spécialistes des musiques latines. Le répertoire est essentiellement cubain : salsa, son, cha… et est réadapté en mode « acoustique ».
L’originalité de cette formation est l’instrumentation percussive typique du style latin : « timbales et congas ». Un son rarement entendu dans la rue !!!
Le chant lead ainsi que les choeurs sont réalisés avec des mégaphones, ce qui amène une sonorité atypique et aussi une autonomie complète.

 

Vidéo:

 

Site web de l’artiste

www.orquestadelacalle.com